INVESTIGATION- Le "soft power" pro-Poutine , made in Belgium.
ci dessous -LIEN AUVIO RTBF vers le reportage d'INVESTIGATION;(copiez collez)https://auvio.rtbf.be/media/investigation-belges-en-ukraine-au-c-ur-des-combats-3048648
INVESTIGATION , émission de reportages de la chaine publique belge francophone R.T.B.F, a choisi ce mois de Juin 2023 de parler des volontaires belges partis sur le front ukrainien.Le reportage est présenté de la manière suivante:
" Investigation - RTBF
Selon les estimations, 20.000 étrangers se sont portés volontaires au début de la guerre en Ukraine.
Parmi eux, une cinquantaine de Belges. La majorité, dont Jimmy, sont revenus, certains y combattent toujours.
Nous avons été à leur rencontre pour comprendre ce qui les a poussés à aller se battre en Ukraine."
Une véritable chasse aux sorcières brunes , imbibée de tant de tendancieuses références discreto-hurlantes,au pseudo néo fascisme ukrainien ,un ton tout R.T.Béen dont je fus une des premières "victimes" lors de mon départ en UKRAINE en Mars 2022, également de peste brune publiquement crucifié.Un service du sévice public.
C'est à croire que comme le P.T.B chez nous,ou le R.N français(sic) la R.T.B est manipu-financée par la Russie .
Hélas , non, sauf erreur, la R.T.B est totalement financée par nos impôts , sans doute sont-ce ses éléments les plus prétendus gauchistes, les plus "antifa"d'apparat et traque-nazis de salons de thés bio fair trade , qui laissent parler leur penchant vintage pro soviétique, pourtant bien mieux que depuis le Ché,Marx et la F.G.T.B ,revigoré .
Triste de constater qu'aucun "reportage de guerre politico-sociologiquement orienté" ne fut ainsi dilligenté sur le pendant néo nazi de la milice Wagner , ou la supremaciste légion impériale russe ou encore le groupe rouge-brun Rüssich, par l 'inteligensia si libre pensante et politiquement indépendante , de la télévision d 'état francophone de Belgique .
Radio Moscou , son oeil bigle et son monopole de la pensée unique ne sont pas loin .
Une frappe russe sur Bruxelles , capitale européènne et centre névralgique de l 'O.T.A.N serait sans doute , et hélas , seule solution à ce parti - pris pseudo-gauchisant des journalistes de la R.T.B qui dans leur connerie politicienne , ramène le célèbre point Godwinn, à un signal d 'alarme totalement déplacé , sournoisement allumé par une chaîne d 'information prédigérée ,par trop ringardement bourgeoise bohême .
"Nationaliste veut souvent dire fasciste", voilà un raccourci de pensée qu'il aurait alors fallu expliquer aux patriotes morts sur le front antifasciste et antinazi des souverainetés nationales de la seconde guerre mondiale.
Sans compter que bien d 'autres "visions" politiques sont bien évidemment représentées au seing des volontaires belges en Ukraine.
Sans doute qu'en parler devait représenter une rupture d'un tout autre "cordon sanitaire".Celui du politiquement tronqué par bêtise, ou du journalisme gauchisant autoritariste et monomédiatique.
Qu'à cela ne tienne , et force au libre arbitre face à la dictature du merdia.
Le vrai fascisme , celui qui tend à la pensée unique est ici , une fois encore totalement incarné par la R.T.B.F !
Mais soyons bons princes, moins subjectifs et bornés ,limite paranoïaque"qui voient des fachos partout" ,que la rédaction R.T.B.F et soulignons néanmoins les témoignages livrés de nos frères d 'armes belges, survolant de bien plus haut par leur sincérité et leur clairvoyance, ce magma de bas étage,entre journalisme d'arrière-garde et sociologie au rabais, digne des pires plumes de fonctionnaires d'état diluant par écrit la propagande du préfléchi et du prêt à penser.
Du même tonneau , ces "experts " que la spécialiste de l 'histoire politique qui ramenait la dénomination "corps franc" aux légions SS volontaires étrangères,lors d 'un précédent reportage hativement bricolé sur les même ton et thème.
Moralisateurs aux discours ciblés qui imposent leurs lubies militantes et molles sur un fond présumé authentique de chaîne gouvernementale unique .
Un peu au diapason monopoliste des médias pro Poutine russes.
P.S/aux fidèles idiots utiles rtbistes et autres mous tubeurs :
Nous ne sommes pas des mercenaires , mais bel et bien des légionnaires, sous contrat militaire ukrainien ,payés au prorata des autres militaires ukrainiens .
Des franges de la Légion Internationale Ukrainienne comme les bataillons tchètchènes pro Kiev , ou le Karpath Sich n'étaient pas , au début , payées par l' Ukraine .Certains restent auto-financés, comme le B.S.M(bataillon Sheik Mansur)ou la Norman Brigade.
Le salaire , une fois sur le front de contact , est de +ou- 3500 euros , pour être précis .
Un bien mince salaire en regard des risques pris .
Rien à voir non plus avec les pécules mirobolants de la plupart de nos hommes politiques,voire de certains journalistes-fonctionnaires d 'état ,un état de faits que les "critiqueurs" ne soulèvent guère ici, dans leurs critiques pseudo bienfondées, et leurs allégations fieleuses sur nos motivations légionnaires...
ERRATUM-
" La RTBF est une chaîne du service public belge,
voire, bruxello-wallon, ceci afin d 'éviter tout nationalisme... "
Qui a parlé de " Connards enchaînés " ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire