Les "merdias", entre fakenews et diffamation. - Le dérapage de la R.T.B.F-MARS 2022- ET novembre 20222/Accusations- La Légion Internationale d 'Ukraine , dysfonctionnements.
Ukraine-La télévision belge francophone
, début Mars 2022.
Premier reportage ,parmi d 'autres ,
au sujet d'un légionnaire belge en Ukraine.
Décrié par après, par suite d 'une fakenews
au crédit d 'un journaliste d 'une chaîne adverse,
de vagues accusations de politisation tout à fait érronées ,
feront que la rédaction de celle-ci ,prétendue de la famille de gauche,reniera sa parution
, sans autres vérifications.
le reportage sera ensuite regretté par une des journalistes
qui en est responsable dont la direction tentera de la couvrir .
Un ''justificatif " totalement diffamatoire sera d 'ailleurs publié
à la demande de la rédaction.
La personne mise en cause étant , de fait , en Ukraine ,
la réaction devait être diluée.
Un raisonnement tout aussi stupide et faux que le reste de cette mascarade journalistique.
D'autant que l 'impact fut double , sur le public, une publicité dont le recrutement légionnaire allait bénéficier ,
au contraire de la production rédactionnelle à la base du ''scandale'' dont elle fut le dindon et la farce ...
Un calcul faussé, dont l 'erreur va donner du fil à retordre à la chaine concernée.
Un droit de réponse est d'ores et déjà,demandé par l'interessé lui-même ,de retour du front ,ici, sous forme de riposte médiatique.
''La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.'' -
Louis-Ferdinand Céline.
Sur le front rusciste depuis huit mois,je suis passé du statut de héros belge, à celui de néo nazi ukrainien,en deux coups de baguette magico médiatique.
Une presse à merde,celle qui fait peu de cas de la vérité,au profit du mensonge anarchophobe de certains gauchistes caviar,ou ultradroitistes du placard.
Qu'à cela ne tienne,il est si facile de médire,et tant moins aisé d'agir.
Tous ces remue-merde ,qui d'un coup de stylo ,peuvent briser des vies,par pur mercantilisme ,en ont ils déjà sauvé une seule,par pur humanisme ?
Les gens vrais savent qui sont les gens faux,car ce sont leurs actes qui les définissent.
Vivent l'Ukraine et le monde libre.
rtbf MARS 2020-JT 19H
RTBF:le lendemain-JT 19H
lien réponse vidéo UTUBE + CONTRA RATIONEM
pocast radio=MICRO OUVERT+radio campus -lien
Un belge réunit le monde entier en Ukraine:VETERANS internationaux -Légion internationale et Unités étrangères
"Je suis , depuis MARS 2022 , un combattant volontaire belge ,parti au front du conflit russo-ukrainien .
C’est au début Mars , qu’après quelques jours au centre de formation de l’I .L .D.U qui venait d’être fondée ,sur un appel à la formation d’une légion internationale ukrainienne du président Zelenski ,je fus blessé une première fois lors du bombardement survenu à YAROVIV , qui fit une cinquantaine de victimes létales ,et beaucoup de blessés , dans la région de Lviv à la frontière polonaise de l Ukraine.
Au terme d’une brève convalescence en Pologne et Belgique , je retournai néanmoins ,à nouveau, en Ukraine afin de rejoindre l’effort de support militaire que plus de 20 .000 volontaires au nationalités de plus de 55 pays .
Ce que je fis en rejoignant alors ,tout d’abord la défense territoriale de Kiev au sein d’une unité de l’intelligence militaire ,mixte de nationalités mais aussi ukrainienne , pour quelques semaines d’entraînement, avant de rejoindre ensuite pour plus de trois mois , le Bataillon Sheikh Mansur :une unité aux origines principalement tchétchènes ,mais aussi mixte , à dominante musulmane , mais aussi mixte en son aile laïque et orthodoxe.
Ceci dans la région de Zaporijia ,expérience qui finit par me ramener à mon premier corps d’adoption légionnaire international, cette fois dans l’oblast de Kharkiv.
Fort d’entrainements divers , de formations spéciales et des premiers combats frontaux ukrainiens ,en plus comme bagage.
Blessé mais vivant, après plusieurs fois, et malgré des soins sur place , je fus placé il y a un mois ,au repos médical forcé.
Un temps précieux que j’ai choisi de passer en Belgique ,afin aussi ,de revoir ma famille au terme de neuf mois d’action intense ,
sans accalmies, en divers points chauds de la ligne de front entre Kherson et Kharkiv ,mais aussi à Kiev.
Ma revalidation , comme mon état de santé , me permettent de rester néanmoins actif ,malgré tout au sein de l’action militaire volontaire étrangère en Ukraine, et j’ai donc lancé l’initiative associative ,aidé de diverses parts dans les milieux concernés , et finalement fondé une association des volontaires internationaux vétérans de ce conflit ,regroupant non seulement les légionnaires non-ukrainiens recrutés suite à l’appel présidentiel, au seing de L’I.L.D.U (International Legion for Defence of Ukraine) ,mais aussi tous les volontaires regroupés en divers bataillons , dont les divisions tchétchènes , tatars de Crimée, les corps baltes ,la Légion géorgienne ou encore la Brigade Norman ,pour ne citer qu’eux dans la vaste composante extra ukrainienne , c’est-à-dire ces bataillons de milliers de volontaires du monde entier.
Plusieurs figures de situations parfois rencontrée par nos vétérans nous ont persuadées de réunir les forces vives venues de loin , au Seing d’une union sacrée d’unités différentes et de nationalités.
L’Union fait la force, une maxime toute belge pour une famille si diverse de cultures ,d’expériences de guerriers, cette nouvelle tribu du monde entier .
La « International War Veterans Ukraine » (I.W.V.U.) est donc bien aussi ancré dans la dynamique de cet effort militaire international et volontaire , puisqu’elle sera la représentante de cette composante parfois méconnue, parfois mal dépeinte ou encore ignorée , tant en occident , qu’en Ukraine, de ces ‘’étrangers ‘’ venus combattre de leur propre gré, l’agression russe aux cotés des forces armées nationales et de la population civile.
La dynamique de cette association étant de créer une plateforme commune d’informations ,de préservation de mémoire et de soutien solidaire, mais aussi de représentation auto-organisée de l’ensemble de ces unités aux accents « exotiques ».
Le soutien aux familles des victimes, l’assistance générale aux blessés ou encore la prise en charge post traumatique sont aussi des buts défendus par cette association ,tout comme l’information médiatique en ce domaine particulier ou le soutien administratif aux membres.
Nous sommes aussi co-organisateurs et collecteurs pour toute la partie « soutien extérieur »de ces combattants solidaires de l’Ukraine, au cotés d’autres organisations humanitaires et caritatives.
Emanant de la base , notre action est indépendante et totalement consacrée à ceux à qui elle s’adresse.
Nous sommes hommes de troupe , pas un « gratin gradé »,et au seing de notre union ,nul combattant n’est négligé.
Tant de nations et de destins ,sous un seul étendard, non pas celui du soldat inconnu ,mais bien des soldats ‘’ étrangers ‘’.
L’expérience ukrainienne du volontariat étranger est avant tout , à notre sens ,une véritable richesse, une situation inédite dans l’histoire militaire, politique et populaire, dont les enseignements pourront être une base ,pour l’avenir de nos démocraties et de leurs libertés.
Nous sommes par ailleurs aussi, à l’initiative d’expositions à venir , toujours sur le thème de ce conflit, de rencontres et conférences ,informatives et didactiques sur le sujet de cette solidarité internationale toute particulière.
Un local de représentation est en préparation à Kiev, afin de concentrer notre action au plus près de nos membres,
de notre pays d’engagement, et de ses institutions .
Par delà les mots, au dessus de certains scandales médiatiques dont certains éléments de nos composantes sont ,dernièrement acteurs,
Entre mauvais chefs, mafias douces et égos déglingués, nous, nous sommes au front, au champ de bataille et dans les tranchées :
Loin des basses réalités, dans le feu, la sueur ,le sang ,la peur et la boue sans pourtant, pour autant nous y entacher.
nous défendons l’esprit de notre fraternité, le cultivons et l’entretenons .
Notre aventure est folle, « CONTRA RATIONEM »,
, notre devise légionnaire est une vérité, à contre-raison, sans faillir et dans l’unité.
La « sulfureuse ‘’ saga ne peut qu’être brûlante ,entre passion , violence et étrangeté, une histoire sans pareille ,pas prête de se terminer.
Entre malheurs, amitié, bonheur et ennemis ,c’est notre réalité ,et nous sommes là ,par le sang ,les armes ,fédérés, pour la raconter.
Loin des rumeurs, des légendes et des contre vérités, nous sommes une grande muette sans frontières , sauf celles de l’Ukraine .
Une armée humaine ,sa voix dans le feu du combat , comme plus tard , dans la paix.
"En soumettant les nouvelles recrues étrangères à un processus de sélection et de formation, l'Ukraine peut éliminer les inadaptés et améliorer les compétences de ceux qui ont de la valeur.
L'Ukraine doit réorganiser cette structure de peur que les touristes de guerre n'opèrent de manière indépendante, publiant quelques messages sur les réseaux sociaux sur leur héroïsme, puis leurs déceptions, et rentrent chez eux sans rien ajouter d'autre que délégitimer l'effort militaire.
Une organisation plus pointue est également nécessaire. Les unités nationales contribuent à la cohésion et à la communication, bien que les Ukrainiens aient besoin d'être surveillés par des officiers de liaison attachés aux unités étrangères. (Les appeler commissaires comporte beaucoup de bagages, mais la fonction de supervision du moral, de la discipline et de la fiabilité des troupes est nécessaire.) Il doit également y avoir un système de personnel formel pour évaluer les compétences, indemniser les individus, distribuer des récompenses et infliger des punitions.
L'un des objectifs de toute opération de volontariat étranger est politique, montrant un soutien mondial à la cause et semblant répartir les charges. En fin de compte, cependant, seule une force militairement efficace apporte à la fois un avantage sur le champ de bataille et une crédibilité internationale. Une cause juste et un enthousiasme individuel ne suffisent pas. Produire une efficacité militaire nécessite un effort hautement organisé de formation, d'approvisionnement et d'administration du personnel."
-International War Veterans Ukraine -worldwide free association
Parfois ,sortir de la guerre , est aussi difficile que d’y entrer.
J.Martin .
volontaire belge, légionnaire international en Ukraine ."
AU SEING DE LA LEGION ET DU BATAILLON TCHETCHENE PRO UKRAINIEN B.S.M-HUIT MOIS DANS L 'ENFER UKRAINIEN
Un belge réunit le monde entier en Ukraine:VETERANS internationaux -Légion internationale et Unités étrangères
Le 1er bataillon d’infanterie de la Légion internationale participe à la contre-offensive sur le front de l’Est depuis le début de cette opération d’envergure. Les victoires ne sont pas bon marché. Ce n’est pas facile. Mais les efforts de notre soldat sont appréciés et récompensés par une reconnaissance officielle. Les soldats qui servent dans les rangs de la Légion internationale apportent une contribution inestimable à l’effort de guerre et ils se battent sans relâche pour la victoire finale de l’Ukraine.
« Stretch », un légionnaire américain, a reçu une médaille du président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskiy, en reconnaissance de ses efforts héroïques sur les lignes de front ukrainiennes.
Aux prises avec de sévères dysfonctionnements, la I.L.D.U doit se régénérer , revoir sa qualité hiérarchique et ,redonner ses lettres de noblesse à la troupe,en lui nettoyant la tête.
Une succession de scandales médiatiques , basés hélas sur des réalités, fait que le vent du changement est le seul qui pourrait souffler sur la légion internationale ukrainienne , sans la faire s 'écrouler.
Le premier anniversaire, au mois de Février (le 27,date de l 'appel par le président Zelensky) du groupe militaire mondial, sera celui de l'apparition de vraies dents,prêtes à mordre, et déchiquetter.
Par delà les mots, au dessus de certains scandales médiatiques dont certains éléments de nos composantes sont ,dernièrement acteurs.
l'article du Kiyv independent
https://kyivindependent.com/investigations/suicide-missions-abuse-physical-threats-international-legion-fighters-speak-out-against-leaderships-misconduct
LA VIDEO KIYV INDEPENDENT's
https://youtu.be/CPkAQV4HMTk
Being an international legionnaire in Ukraine,
It is also, to be the eyes of the world.
Être légionnaire international en Ukraine ,
c'est aussi ,y être les yeux du monde .
Будучи міжнародним легіонером в Україні,
Це також бути очима світу.
Ser legionario internacional en Ucrania,
También es ser los ojos del mundo.
International War Veterans Ukraine
International Legion of Defense of Ukraine (ILDU)
https://www.facebook.com/ukr.international.legion
Commentaires
Enregistrer un commentaire